- Electronique
- Sûreté - (cyber)sécurité
- Energie (batteries, hydrogène, gestion...)
- Système autonome
INGENIERIE (incluant Testing as a Service), installation de BANCS D’ESSAIS et appareillages scientifiques, LOGICIELS DE SIMULATION.
AVL est actif sur:
– les moteurs à combustions interne (eFuels, H2 et conventionnels)
– l’hydrogène (electrolyseurs et Fuel Cells, PEM ou SOFC, AEM)
– les batteries (différents types de cellules y compris batteries solides) et chargeurs débarqués associés
– l’électronique de puissance (Inverters, DC/DC, …)
– les moteurs électriques
et suivant 3 axes :
– INGENIERIE: nous aidons nos clients à franchir des caps technologiques clés
– BANCS D’ESSAIS : nous réalisons et installons des bancs d’essais (de la machine au bâtiment complet clé en main), y compris les composantes P-HIL le cas échéant
– Des LOGICIELS DE SIMULATIONS 0D/1D & 1D/3D : design/validation de l’intégralité d’un composant/système dans un jumeau numérique.
- Automotive
- Maritime
- Rail
- Entreprise
- Business France et International
- Recherche et Innovation
- Documentation téléchargeable
- Offre automotive
- Offre Rail
- Offre Maritime
- Contacts
- Informations générales
- Solution n°1
- Solution n° 2
- Solution n°3
Activités d’engineering, bancs d’essais ou logiciels de simulation concernant:
– Intégration système (Software Defined Vehicle, ADAS, Copper Car)
– Batteries
– Interfaces entre bornes de recharge et ENEDIS / Véhicule
– Piles à combustibles
– Moteurs thermiques ou électriques et système thermique associé
– Mesures émissions moteurs thermiques
– Réducteurs/transmissions
En france, groupes Stellantis et Renault et leurs Tiers 1
Dans le monde, la pluspart des constructeurs de véhicules personnels et commerciaux (camions, véhicules de chantiers, …)
Nombre de bancs d’essais et de projets ont été menés sur les territoires Américains, Européens et Asiatiques. C’est le coeur historique de l’activité AVL.
Activités d’engineering, bancs d’essais ou logiciels de simulation concernant:
– Impédance spectroscopie (EIS): stabilité des réseaux embarqués, mais aussi infrastructure
– Batteries
– Piles à combustibles
– Moteurs thermiques ou électriques et système thermique associé
– Mesures émissions moteurs thermiques
– Réducteurs/transmissions
Etudes de concept pour des locomotives à pile à combustible PEM + batteries, comprenant
– le design de dimensionnement et faisabilité pile à combustible
– simulations de comportement thermique, aerodynamique et acoustique
– design de batteries LTO / LFP et support industrialisation
– le packaging du systeme de propulsion complet
– les tests de la solution développée
Activités d’engineering, bancs d’essais ou logiciels de simulation concernant:
– Impédance spectroscopie (EIS): stabilité des réseaux embarqués, mais aussi infrastructure
– Batteries
– Piles à combustibles
– Moteurs thermiques ou électriques et système thermique associé
– Mesures émissions moteurs thermiques
– Réducteurs/transmissions
Etude d’hybridation d’un remorqueur avec batterie et moteurs électriques et réduction de 25% de la consommation
Développement d’une pile à combustible PEM pour TECO2030 (jusqu’à la certification)
Solutions de condition monitoring avec transmission satellite (EPOS)
Simulation multidomaine du comportement d’un navire incluant les dynamiqeus de maneuvres
Coordination de projet sur des navires à pile à combustible multi-fuels (https://fuelsome.eu/
)
ISO 9001; ISO 14001; ISO 45001
AVL est représenté par 12 000 personnes mondialement
Principaux centres de compétences locaux :
Allemagne; Autriche; Brésil; Canada; Croatie; Chine; Corée; Espagne; France; Hongrie; Inde; Italie; Japon; Maroc; Pologne; Royaume uni; Slovaquie; Suède; Turquie; USA
- Automotive
- Rail
- Maritime
- Entreprise 4.0
- Recherche et innovation
La demande croissante d’électrification des groupes motopropulseurs nécessite des équipements flexibles (et à l’épreuve du temps) pour diverses activités d’essai et d’émulation.
Pour garantir la robustesse des systèmes de transmission, accroître l’efficacité de la propulsion électrique ou maximiser les performances des batteries, il est essentiel de pouvoir s’adapter aux applications des batteries et des groupes motopropulseurs.
Combler simultanément le fossé entre des capacités de test illimitées, obtenir une bonne qualité et gérer une utilisation appropriée du banc d’essai est crucial pour l’activité d’électrification d’aujourd’hui.
Vous pouvez utiliser AVL E-STORAGE SiC™ dans vos processus de recherche et développement, de test et de validation.
Dans la dernière génération de notre famille E-STORAGE, nous avons réduit la taille du dispositif de 50 %. Il peut fournir 25 % de puissance en plus par rapport à la génération précédente.
Grâce à une approche modulaire, E-STORAGE SiC vous aide à préparer l’avenir avec flexibilité.
Combiné à notre boîtier de distribution d’énergie (PDSB), un boîtier de commutation matriciel, E-STORAGE SiC offre un maximum de possibilités de configuration en fonction des exigences de puissance et de courant utilisées sur les différents bancs d’essai.
POINTS FORTS
– Gamme de test étendue pour couvrir les tests > 800 V
– Densité de puissance élevée avec un faible encombrement
– Performance dynamique élevée combinée à une précision de contrôle et de mesure exceptionnelle
– Concept modulaire et évolutif
– Un seul appareil pour diverses applications d’essai
- Automotive
- Rail
- Maritime
- Recherche et innovation
Lors de l’essai ou du développement d’un système de pile à combustible, il est nécessaire de disposer d’un approvisionnement en hydrogène précis, fiable et mesurable.
Avec des composants résistants à la fragilisation par l’hydrogène,
tout système d’alimentation doit fournir le gaz combustible à la
à la bonne pression et éviter les émissions susceptibles de contaminer le catalyseur de la pile.
Pour garantir la sécurité, si l’unité testée subit des modifications ou des réparations, la ligne d’alimentation peut être purgée avec un gaz inerte tel que l’azote.
Cela permet au responsable du laboratoire de se concentrer sur les activités d’essai et de développement, tout en sachant qu’un fonctionnement sûr est garanti.
Outre sa fonctionnalité de base, l’HyTron offre une mesure précise du débit massique d’hydrogène pour pour les analyses de performance de la pile à combustible.
BENEFICES UTILISATEUR
– Un nouveau niveau de certitude dans les essais grâce au savoir-faire d’AVL intégré en matière de piles à combustible et d’écoulements de flux.
– Méthode brevetée de détection du débit intégrant des capteurs de pointe pour une qualité de données optimale
– Haut niveau de sécurité grâce à la certification TÜV et commodité d’une solution intelligente et intégrée
Conçu en pensant à l’utilisateur, HyTron est doté d’une fonctionnalité plug-and-play et d’un processus qui guide l’utilisateur en intégrant un retour d’information pour un fonctionnement sûr et optimal.
Il répond aux normes automobiles les plus strictes et garantit la la meilleure qualité de données possible.
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- Maritime
Le système de traction électrique est essentiel à la satisfaction des conducteurs et des passagers des véhicules. Ces systèmes modernes sont conçus pour être compacts, avec une densité de puissance élevée, optimisés pour l’efficacité, la performance et la facilité de conduite.
Ils doivent respecter des exigences strictes afin de garantir une conduite souple, confortable et sécure.
Enfin, leur robustesse est essentielle pour répondre aux exigences de longévité et de durabilité.
AVL conçoit et installe des bancs pour moteurs electriques, avec ou sans réducteurs, pour vos differents objectifs:
– tests de performances
– tests en analyse de bruit/vibrations
– tests en compatibilité électromagnétique
– tests de durabilité/endurance
– tests de fin the chaine de production
En nous consacrant à l’amélioration de nos bancs d’essai de moteurs électriques, de nos produits et de nos outils logiciels, nous nous assurons qu’ils excellent dans les essais de moteurs électriques et nous aidons nos clients à développer les meilleurs systèmes de propulsion électrique. Avec un portefeuille complet, nous fournissons les bases nécessaires pour atteindre des performances supérieures en matière de propulsion électrique.