SAVE THE DATE | #JournéeDeLaFilièreAuto

Contact

Plateforme de la Filière Automobile et Mobilités

2, rue de Presbourg
75008 Paris

+33 1 49 52 51 00
Contact
Site Internet

Deuxième édition de la #JournéeDeLaFilièreAuto

Début

26/10/2021
9:00

Fin

26/10/2021
5:00

Le 26 octobre 2021 aura lieu la 2ème édition de la #JournéeDeLaFilièreAuto, de 9h à 17h, à la Villette (Paris XIXème). Cet évènement réunira l’ensemble de la filière automobile, dirigeants du secteur, constructeurs, équipementiers, ETI et PME représentant le tissu industriel du secteur automobile au cœur de nos territoires. Inscrivez-vous et réservez vos places dès maintenant en un clic.

Pour cette édition 2021 de la #JournéeDeLaFilièreAuto, dans une période marquée par des défis sans précédent, liés autant à l’accélération des transformations auxquelles fait face le secteur automobile, qu’aux conséquences de la crise sanitaire, il s’agit de rassembler l’équipe de France de l’automobile (constructeurs, équipementiers, fournisseurs ETI et PME, start-up), et ses partie-prenantes, afin de donner de la visibilité sur les principales évolutions du secteur à court et moyen terme et de partager les perspectives d’avenir de l’industrie automobile en France.

Inscription

Inscrivez-vous dès maintenant
>>
INSCRIPTION GRATUITE 

Programme

Cette édition 2021 qui fera intervenir des personnalités de premier plan à l’image d’Hildegarde MÜLLER, ancienne ministre du gouvernement fédéral allemand d’Angela MERKELet présidente du VDA, Florent MENEGAUX, président du groupe Michelin, ou encore Jean ROTTNER, président de la Région Grand-Est, s’articulera autour de tables-rondes consacrées aux enjeux clés du secteur :

  • Quelle vision et quelle feuille de route pour la filière à horizon 2030
  • Quelle réponse face au défi règlementaire européen (Fit for 55)
  • Comment concilier objectifs environnementaux et enjeux industriels et sociaux dans les territoires.

Replay

Retour en vidéo sur la #JournéeDeLaFilièreAuto 1ère édition

Pour sa première édition, en décembre 2019, la #JournéeDeLaFilièreAuto avait réuni, à Bercy, plus d’un demi-millier de dirigeants du secteur, constructeurs, équipementiers, fournisseurs, ETI et PME qui font le tissu industriel de l’automobile au cœur de nos territoires.

Une première édition marquée notamment par les interventions du président du groupe Renault, Jean-Dominique SENARD, du président du groupe Valeo, Jacques ASCHENBROICH, de la directrice générale déléguée de Plastic Omnium, Félicie BURELLE, ou encore du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno LE MAIRE.