RiM | Parole d’expert sur la Cybersécurité : Audit Flash & Norme Automotive

Julien Chappuy
Ambassadeur TOTEM
Cybersécurité


PME

Part. 1 : Audit Flash Cybersécurité // Part. 2 : Norme Automotive 214234

Début

06/10/2021
11:00

Fin

06/10/2021
12:30

Part. 1 : SCASSI Conseil « Pure Player » de la cybersécurité vous propose un point d’information sur l’évaluation des risques cyber.

#PourTous : Audit Flash Cybersécurité

La meilleure parade contre les menaces informatiques modernes restant l’anticipation et la préparation ; SCASSI propose une campagne d’Audits Flash de Sécurité à destination des PME/ETI membres du Cluster TOTEM.

L’objectif est bien de permettre au dirigeant d’une entreprise d’avoir une vision globale du niveau de sécurité de son système d’information et de mieux cerner les risques encourus. En s’appuyant sur des recommandations concrètes d’experts, il identifiera ses failles de sécurité et la priorité des actions à engager. Mieux informé, il sera en capacité d’établir une feuille de route et un plan de défense efficace.

Part. 2 : #Automotive Norme 214234

Les voitures sont de plus en plus connectées ; le risque de violation de la cybersécurité est donc démultiplié. Le secteur de la lutte contre les hackers de véhicules est en plein essor, mais doit travailler sans relâche pour suivre l’évolution de technologies de plus en plus sophistiquées.

Une nouvelle norme vient d’être publiée pour aider les constructeurs à garder une longueur d’avance.

La norme ISO/SAE 21434 traite de la cybersécurité de l’ingénierie des systèmes électriques et électroniques dans les véhicules routiers.

Elle aide les constructeurs à rester informés de l’évolution des technologies et des méthodes de cyberattaque et définit le vocabulaire, les objectifs, les exigences et les orientations associés à l’ingénierie de la cybersécurité, afin de doter l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’une vision commune.

Les experts de SCASSI vous proposent un point de présentation et d’information sur cette nouvelle norme.

Format & lieu

Visioconférence (Lien communiqué dans l'eMail de confirmation)

eFormulaire d’inscription


    Entreprise ou Organisation

    Participitant

    Civilité* :


    Votre entreprise/organisation est elle adhérente du cluster TOTEM ?

    Informations complémentaires (facultatif)

    Je déclare avoir pris connaissance des conditions d'inscriptions et les accepter.