Mobilians plaide pour un leasing social dont les valeurs résiduelles sont garanties par l’Etat

Pour garantir l’accès à la mobilité des ménages les plus modestes, Mobilians propose de mettre en place un leasing social mais dont la valeur résiduelle des véhicules est augmentée et garantie par l’Etat, pour baisser les loyers et garder une durée de financement classique.

«Le prix moyen des véhicules neufs a augmenté de 16 points en euros constants entre 2011 et 2019 et pendant la même période, le taux de ménages acheteurs de voiture neuve a été divisé par deux pour descendre à 2,6 %», pour Xavier Horent (DG Mobilians). «Préserver la mobilité des Français est un véritable enjeu social voire même sociétal», ajoute Marc Bruschet, président des concessionnaires VP de Mobilians.

De fait, près de 7 millions de véhicules seront interdits de circuler dans ces futures ZFE d’ici 2,5 ans. Pour Mobilians, afin de parvenir au changement de ces véhicules, l’offre doit être ouverte aux VO récents et surtout aux VO qui affichent une vignette Crit’Ait 1, qui représentent 10,6 millions de véhicules en parc.

Deux mécanismes permettent aujourd’hui de faire baisser les mensualités : allonger la durée de financement et réduire l’assiette du financement en augmentant la valeur résiduelle des véhicules. C’est l’option privilégiée par Mobilians à condition que cette hausse des valeurs résiduelles soit garantie par l’Etat.

Le Journal de l’Automobile – Catherine Leroy -le 28 juin 2022
News issue de la Revue de presse réalisée par la PFA