Le prolongement de la ligne 11 du métro parisien avance, et, en parallèle, est arrivée la toute première rame MP14 à 5 voitures, livrée au nouvel atelier de maintenance des trains à Rosy-sous-Bois. Les essaient débuteront donc d’ici peu, avec pour objectif le déploiement de nouveaux trains mi-2023.
Le calendrier des essais :
- Jusqu’à l’été 2022 : une série d’essais sera effectuée dans le tunnel du prolongement de la ligne 11, aux abords de la station Rosny-Bois-Perrier sur une distance d’environ 2 km, puis jusqu’à la station Coteaux-Beauclair.
- Fin 2022, la rame d’essais traversera la dernière section du prolongement, encore en travaux, et débutera des essais de nuits sur la ligne 11 existante.
- À partir de mi-2023, les voyageurs profiteront progressivement des rames MP14 sur la ligne 11, entre Châtelet et Mairie des Lilas, puis sur l’ensemble de la ligne prolongement, d’ici la fin de l’année 2023.
👉 L’article complet (Ile de France Mobilités)
iledefrance-mobilites.fr | Publié le