Après un sursis la semaine précédente, les usines nord-américaines ont retiré environ 87 500 véhicules de leurs calendriers de production en raison de la pénurie de micropuces. L’Europe est la seule autre région à avoir réduit sa production de 4 200 unités. Le « récent voyage de Biden en Corée du Sud pourrait aider à négocier une réponse à long terme au problème d’approvisionnement en puces nord-américain », a déclaré Sam Fiorani d’AFS. « À court terme, cependant, l’industrie automobile continue de rivaliser pour un espace de fabrication limité avec d’autres domaines où les puces plus rentables sont la norme ». Les attentes d’une solution cette année se sont estompées et 2023 pourrait ne pas voir non plus une reprise complète.
2022 YEAR TO DATE | 2022 PROJECTED | |
Europe | 787,700 | 1,050,900 |
North America | 527,100 | 748,700 |
Rest of Asia* | 322,700 | 531,500 |
China* | 92,000 | 197,200 |
South America* | 71,600 | 73,300 |
Middle East/Africa* | 10,800 | 20,800 |
Total | 1,811,800 | 2,622,300 |
*Unchanged from a week earlier |
👉 Pour en savoir plus
Automotive News – OMARI GARDNER – May 23, 2022
News issue de la Revue de Presse réalisée par la PFA