VW vise à introduire plus de 25 nouveaux véhicules électriques à batterie d’ici 2030 parmi les marques du groupe vendues aux États-Unis.
«Le groupe Volkswagen a pris une position de leader sur le marché américain des véhicules électriques. Pour poursuivre cette conquête, nous investissons plus de 20 millions de dollars jusqu’en juin de cette année dans nos concessionnaires à l’échelle nationale, les transformant en centres d’expérience EV au service des communautés à travers le pays », a déclaré Scott Keogh, PDG de Volkswagen Group of America. Keogh vise à promouvoir des produits qui permettraient à la marque VW de capturer 55 % de ses ventes annuelles en tant que véhicules électriques d’ici 2030.
Le fabricant de batteries SK Innovation a construit une usine en Géorgie pour fournir les premières opérations d’assemblage de véhicules électriques de VW à Chattanooga. Dans des commentaires la semaine dernière, le PDG du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré que le deuxième constructeur automobile mondial prévoyait une expansion agressive de la production de batteries pour répondre à ses ambitions en matière de véhicules électriques. Cependant, « le groupe évalue actuellement les modèles de gouvernance et de financement, et vise à finaliser les décisions jusqu’en 2022 », concernant ses aspirations en matière d’usine de batteries en Amérique du Nord, a annoncé lundi la société. En mai, VW ouvrira un laboratoire d’ingénierie de batteries de 22 milliards de dollars à Chattanooga pour tester et valider les batteries utilisées dans le pays
Actualité issue de la Revue de presse réalisée par la PFA