GUIDE | Le premier laboratoire européennes accrédité en géolocalisation est Occitan.

Le savoir-faire et les moyens de mesure du laboratoire GUIDE-GNSS ont été validés par le COFRAC.

GUIDE-GNSS, membre le l’écosystème TOTEM, devient le premier laboratoire d’essais européen en géolocalisation accrédité ISO17025, se conformant aux exigences des normes EN16803.

Cette reconnaissance internationale des compétences du laboratoire, et plus largement les processus de certification de la géolocalisation, ouvre de nouvelles perspectives pour l’exploitation massive de ce segment du spatial par les activités industrielles du transport.

Le domaine de la géolocalisation par satellite se transforme radicalement pour offrir des services de positionnement centimétrique à des coûts de plus en plus compétitifs. Quelques centaines d’Euros peuvent suffire pour calculer une position à moins de dix centimètres. Le développement de différents cas d’usages liés à cette innovation requiert une vigilance particulière impliquant une sélection précise et une mise en oeuvre soignée des solutions techniques disponibles, toujours plus nombreuses et plus variées.

Les sociétés industrielles, et plus largement les professionnels concernés, ont besoin d’investir en confiance et à bon escient sur des produits et des services affichant les performances recherchées et caractérisés selon des référentiels standardisés.

Plus d’informations 

Pour en apprendre d’avantage sur Guide :