FLASH DGSI #110 | Incidents survenus à l’occasion de visites publiques de sites industriels, de sociétés ou de laboratoires

Alors que le « tourisme industriel » connaît un engouement croissant en France, les entreprises de la mobilité (ferroviaire, automobile, maritime) sont confrontées à un défi de taille : concilier ouverture au public et protection des informations sensibles. Le dernier rapport de la DGSI alerte sur les risques liés aux visites publiques de sites industriels, en soulignant les incidents récents et les bonnes pratiques pour sécuriser ces événements.

Face à l’essor des visites d’entreprises, appelées « tourisme industriel », les sociétés des filières de mobilité doivent redoubler de vigilance. Bien que ces initiatives valorisent les savoir-faire et renforcent l’image de marque, elles peuvent aussi devenir des portes d’entrée pour des comportements malveillants, voire de l’espionnage industriel. Le dernier flash de la DGSI met en lumière plusieurs incidents survenus lors de visites publiques et propose des recommandations concrètes pour garantir la sécurité des sites industriels tout en préservant leur ouverture.

ℹ️ Source : Incidents survenus à l’occasion de visites publiques de sites industriels, de sociétés ou de laboratoires.