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LGM

Présentation rapide
Activité principale:

Conseil et expertise des maîtrises d’oeuvre

Présentation rapide:

La société LGM Ingénierie, créée en 1991, réalise des activités d’ingénierie et d’études, de réalisations et de formation dans les principaux domaines suivants :
– Intégration, vérification et validation
– qualification
– MCO Obsolescence
– Conception et

Filière(s):
  • Entreprise 4.0
Statut:
  • Entreprise
  • Formation / Recherche
Contact principal: Joaquim BARRAIS
Responsable Business Line
Contact 2: Joaquim BARRAIS
Chiffre d'affaires (K€): 300
Nombre de salarié(s): 750
Certifications:

ISO9001 / 9100
GPTW
RSE (EcoVadis)

Adresse:
1 rue Emmanuel Arin - 31300 TOULOUSE
Site Internet:
Présence/Actions à l'International:

– Belgique
– Allemagne
– Canada
– USA
– Espagne
– UK
– India
– Australie
– Italie

Fiche solution n°1: OPTIMISATION DES COÛTS DE MAINTENANCE : OFFRE OPTIMA
  • Rail

« Je souhaite optimiser les coûts de maintenance ou prolonger la vie des rames.»

PRÉ-ÉTUDE : Identification des fonctions critiques et prioritaires
ANALYSE : Analyse de la maintenance opérationnelle et des faits techniques ; Analyse des contraintes d’exploitation
PROPOSITION : Sélection des fonctions & organes critiques et prioritaires ; Analyse d’impact sur la maintenance et l’exploitation ; Stratégie d’accompagnement au changement
MISE EN OEUVRE : Mise à jour ciblée du plan de maintenance et du dossier de sécurité
REX : Évaluation de l’atteinte des performances

• Un Plan De Maintenance Adapté
• Un Dossier De Sécurité A Jour
• Une Maintenance A Un Coût Réduit sans Impact sur l’exploitation
• Un Plan D’actions Et De Suivi
Des Gains :
• Financier : Meilleure Disponibilité des Trains Et Réduction Des Coûts.
• De Temps : Moins de maintenance à effectuer.

Fiche solution n°2: MAINTENANCE ORIENTED BY KNOWLEDGE & ANALYTICS : OFFRE MOKA
  • Rail

« Je souhaite optimiser les coûts de maintenance en fonction de l’utilisation réelle.»

ÉTUDE : Identification des fonctions critiques
DÉPLOIEMENT : Monitoring des fonctions critiques ; Détermination des profils de vie nominaux ; Détermination des organes critiques
EXPLOITATION : Suivi en direct des potentiels des organes par le gestionnaire ; Alerte de maintenance en temps réel
MAINTENANCE : Ouverture d’un fait technique ; Assistance à la maintenance : digitalisation des tâches
REX : Évaluation de la maintenance

Une maintenance prédictive et adaptée
• Un suivi en temps réel des potentiels des différents organes critiques
• Des mainteneurs formés en continu
• Une organisation de la maintenance au plus juste
• Un temps d’immobilisation du train réduit
• Une aide au diagnostic de maintenance
Des gains :
• Financier : Optimisation de la maintenance
• De temps : Des trains plus disponibles
• De connaissance : Profils de vie mieux maîtrisés