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CRM MÉCA

Centre de roue dentée
cylinder ram change
Corps de réducteur TGV
bielle d'asservissement
Centre de roue dentéecylinder ram changeCorps de réducteur TGVbielle d'asservissement
Présentation rapide
Activité principale:

Mécanique générale de précision , Mécano-soudure EN 15085 classe 1
Grenaillage Peinture liquide, COFREND 2 magnéto, ressuage, US
Découpe jet d’eau.

Présentation rapide:

CRM est spécialisée dans l’usinage et la mécano-soudure de pièces à haute valeur ajoutée, réalisées en petite et moyenne série.
Nous sommes spécialisés dans l’usinage de pièces issues de forges et de fonderies.
Usinage des matériaux réfractaires tels que Inco 625 / 718 / Duplex, Super Duplex etc.
Réalisation de pièces mécano-soudées suivant EN 15085 classe 1

Filière(s):
  • Maritime
  • Rail
Statut:
  • Entreprise
Activité au sein de Totem:
  • Business France et International
Documentation téléchargeable n°2: Parc Machine CRM
Principaux produits Rail:

Arbres-creux, plateaux menés, plateaux menants, corps de réducteurs, corps de boites d’essieux supports d’amortisseurs, kit chasse pierre, pièces de structure à souder, pièces de freinage, pièces de timonerie, pièces d’attelages, corps de barre.

Clients & références Rail:

ALSTOM / BOMBARDIER /SNCF / RATP / SNCB / EKZ

Principaux produits Maritime:

Système contre-mesure

Clients & références Maritime:

LACROIX DEFENSE

Contact principal: Frédéric DOURLHES
Responsable commercial
Contact 2: PAIS Martine
Présidente
Type d'organisation: PME
Chiffre d'affaires (K€): 14000
Nombre de salarié(s): 55
Certifications:

ISO 9001 / EN 9100 / IRIS / 15085 CL1 / COFREND2

Adresse:
La Grillatié - B.P. 30 81400 CARMAUX, France
Site Internet:
Présence/Actions à l'International:

Export sur les principaux sites d’ALSTOM à l’étranger-Export au Kazakhstan, Pologne
Export sur EAU, USA, Norvège, Roumanie, Mexique pour la partie oil & gas

Fiche solution n°1: SUBSTITUTION D’UNE PIÈCE MONOBLOC MOULÉE EN DEUX PIÈCES FORGÉES ET SOUDÉES SELON LA NORME EN 15085-1
  • Rail

De nombreuses pièces ferroviaires de transmission étaient issues de fonderies. Face à la concurrence internationale, un grand nombre de fonderies françaises ont disparu, ce qui a entraîné la perte des outillages existants et d’un savoir-faire authentique. Nous sommes régulièrement confrontés à cette problématique et notamment pour les arbres creux (pièce critique dans la chaîne cinématique de transmission du couple entre le moteur et la roue).

Nous avons proposé à notre client de réaliser les pièces d’arbres creux en forge. En substitution d’une pièce monobloc, nous avons proposé une pièce réalisée en deux parties et soudée suivant la certification NF 15085 Classe 1*. Après présentation de plusieurs prototypes, notre client a validé l’étude mécanique et nous fonctionnons ainsi sur plusieurs symboles.

Un approvisionnement sécurisé et maîtrisé
Une santé matière irréprochable et durable
De meilleures caractéristiques mécaniques de par le forgeage (taux de corroyage)
Une réduction du cycle de fabrication
Une totale satisfaction des clients