- Robotique
- Mécanique et matériaux
Conception et intégration de solutions pour les industriels
Concepteur et intégrateur de solutions industrielles, le groupe eXcent place au cœur de ses réflexions les problématiques de ses clients. Présent sur 12 sites en France et 4 à l’international, le groupe eXcent compte 700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 70M€ en 2019.
Sa vision industrielle globale, sa proximité et ses expertises techniques permettent à eXcent de proposer des solutions technologiques performantes, ergonomiques et optimisées.
- Entreprise 4.0
- Maritime
- Rail
- Entreprise
Solution 1 : Ligne de maintenance de bogies (RATP)
Solution 2 : Cabine/Portique de peinture
Solution 3 : Pôle de compétence études (Alstom)
- Business France et International
- Documentation téléchargeable
- Offre Rail
- Offre Maritime
- Offre Entreprise 4.0
- Contacts
- Informations générales
- Solution n°1
- Solution n° 2
- Solution n°3
Support de réducteur essieu
Câblage intérieur des voitures TGV
Ligne de maintenance de bogies
SNCF
CAF
Siemens Mobility
Alstom
RATP
Palonnier de 75 T
Dérouleur de bâche
Conception Outillages support moteur
Responsable Qualité Programme
Naval Group
Les Chantiers de l’Atlantique
COUACH
Conception, dimensionnement, industrialisation et prototypage
* Aménagements intérieurs
Plateforme
Toilettes
Accès PMR
Voitures bars
Climatisation
Siège
Composite
Plafonniers
* Carbodyshell
* Installations systèmes.
Forte implication en trains grande vitesse (TGV 2020), trains du quotidien (REGIOLIS), tramways (CITADIS), bus (APTIS) et métro.
Machines spéciales, chariot intelligent, manutention, levage, maintenance du matériel roulant, outillage bord de ligne.
Alstom
SNCF
RATP
Satys
Bombardier
CAF
Safra
Neotec
Masteris
Vossloh
SCIT Equipements
Barat Group
– ISO 9100
– ISO 9001
– MASE
– Habilitation DGA
– CIR
– Angleterre
– Roumanie
– Allemagne
– Etats Unis
– Russie
- Rail
– Amélioration de conditions de travail et de la performance d’exploitation du RER
– Maîtrise de contraintes ferroviaires
– Sécurité et ergonomie pour les opérateurs
Conception, fabrication et intégration de la ligne de maintenance de Bogie pour le matériel roulant RER MI2N et MI09 de l’atelier de maintenance situé dans le Val-de-Marne
– Etude du process de la ligne de maintenance des bogies du RER
– Etude, réalisation et installation de la ligne de maintenance avec 19 postes et 85 références d’outillages
– Design des bâtis sur mesure, adaptés aux différents besoins
– Standardisation du design pour simplifier la maintenance
– Ensemble d’équipement sécuritaire
– Ligne robuste et ergonomique
– Un Take Time défini et maîtrisé
- Recherche et innovation
– Solution robotisée pour application de peinture de protection et cabine d’étuvage
– Gain de productivité et flux optimisés
Cabines, portique + 2 robots permettant de réaliser du traitement laser (remplace le sablage) et de la pulvérisation de protection
Autres solutions en application:
– Peinture en & go
– Peinture au défilé ( Tracking )
– Peinture avec rail interpolé
– Peinture avec robot 6 axes , 7 axes, 9 axes
– Peinture avec robot suspendu
– Peinture avec pièce mobile et applicateur fixe
– Enduction
– Projet clé en main
– Procédé robotisé avec divers applicateurs
– Projet réalisé en plusieurs phases: études AVP, études détaillées, installation et mise au point.
- Rail
Etudes sur les composants du produit, de la phase de pré-étude jusqu’au dessin
Structure: Etudes de l’assemblage des éléments du chaudron
Fitting: Intégration d’études de l’air conditionné, pantographe, circuits hydrauliques et électriques, toilettes, transformateurs …
Fitting out: Etudes de la chambre d’équipements, plateforme et cabine
Livrables:
– Modèles 3D
– Documents techniques
– Checklist
– Maquette digitale
– Plus de 20 ans d’expérience avec Alstom et ces produits ( TGV RGV 2N, AGV Italo, TER Regiolis, CITADIS …)
– Pôle de compétence dédié 100% aux activités Alstom
– Expertise en interiorisme développée dans notre agence de La Rochelle