EA2GLE : Projet de formation continue dans le domaine électrique/électronique.

📆 Réponse à l’AMI prévue Courant du mois de juin.

📱 Contact
David MALEC
Directeur de l’Ecole Doctorale GEETS (ED323)
Professeur en Génie Electrique
Université Paul Sabatier-Toulouse III
Laboratoire LAPLACE (équipe MDCE)
malec@laplace.univ-tlse.fr
+33 (0)5 61 55 62 60

Partagez vos besoin en recrutement et en formation.

Nous vous invitons à répondre à un questionnaire, totalement anonymisé, qui contribuera à proposer un projet de Formation (niveau Ingénieur/Docteur – formation initiale et continue) en réponse à l’AMI-CMA (Compétences et Métiers d’Avenir ; Priorité France 2030: produire en France en 2030 2 millions de véhicules hybrides et électriques) et qui sera porté par l’UT3, l’INPT, l’INSA, l’ISAE-Supaéro, l’ENAC et le CNAM.

Dans le contexte de transition énergétique et de l’AMI-CMA, ce questionnaire est destiné à identifier les besoins en recrutement (ingénieurs/docteurs) et en formation initiale et continue (montée en compétences, mutation/transformation des métiers) dans les domaines électriques (forts courants) et électroniques (faibles courants, puissance).

Il concerne donc tous les maillons de la chaîne d’un système électrique/électronique embarqué: capteurs, réseaux de capteurs, cartes électroniques et logiciels embarqués, modules d’électronique de puissance, actionneurs électromécaniques, réseaux de puissance électrique, protections, sources d’énergie électrique embarquées (dont batteries vs. électronique et logiciel de contrôle/gestion).

Sont ainsi concernés les services dédiés à la conception, la caractérisation, la modélisation/simulation, l’optimisation et l’intégration ‘mécatronique’ des systèmes électriques/électroniques dans les véhicules.

Ne sont pas écartés les systèmes électriques au sol permettant la recharge des batteries… systèmes qui devront également être bas-carbone.

Lien vers le questionnaire

👉🏼 Questionnaire