COPIL Chasser en meute

Construire et piloter un plan d’actions business avec les ambassadeurs business TOTEM

Référent business

Jean-François Massie
CA Totem - Membre au collège PME, COPIL Business

Référent International

Pascal Pin
Vice-président Rail

La partie COPIL « chasser en meute » a pour objectif de construire et piloter le plan d’actions entre ambassadeurs.

La structuration de l’activité business au sein de TOTEM est une dynamique à 2 vitesses. Pour tous, il existe un effet mécanique d’entrainement car le fait que vous ayez formalisé vos profils d’entreprises permet à tous d’être visibles sur les événements ouverts à tous. Et ce, même si vous n’y êtes pas.

Le « chasser en meute », nous sommes une autre logique, nous créons une équipe qui veut jouer collectif. En s’engageant chacun à mener une action concrète, nous bâtissons ainsi un plan d’actions démultiplié par son périmètre d’actions et son impact auprès de nos cibles prioritaires.

Nous cherchons à instaurer un cercle vertueux de solidarité et de performances. Nous tenons donc à plusieurs principes :

  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être OBLIGATOIREMENT ambassadeur c’est-à-dire porter une action pour le collectif. La différence est que du fait que du fait d’une plus grande disponibilité -par la mise à disposition-, ils peuvent devenir chefs de projets sur des actions plus stratégiques
  • Nous travaillons à l’échelle des offres et créons des segments offres/marchés pour mieux cibler nos actions
  • Nous avons des prospections privées pour lesquelles nous pouvons inviter des entreprises. Si elles choisissent de ne pas intégrer la dynamique « chasser en meute TOTEM », leurs fiches de solutions seront détruites après l’opération.
  • Nous échangeons des informations et des contacts au sein de ce COPIL. Les demandes extérieures sont systématiquement refusées

Vous êtes bien évidemment invités à rejoindre cette dynamique « chasser en meute » !

Pour être inclusif dans notre fonctionnement, nous mettons en place un atelier « chasser en meute » pour comprendre le fonctionnement collectif et formaliser son profil entreprise et ses fiches solutions.

Je souhaite intégrer le COPIL « Chasser en meute »


    L'entreprise ou l'organisation

    Vous-même

    Civilité* :



    Mon entreprise/organisation est adhérente au cluster Totem ?

    Informations complémentaires(facultatif)