Chiffres clés de l’automobile allemande | Février 2022

En février, le marché allemand enregistre à nouveau une croissance : 200 512 immatriculations ont été enregistrées ce mois-ci, soit une croissance de 3,2%, après une croissance de 8,5% en janvier. Les voitures électriques ont, quant à elles, progressé de 55% à 28 300 unités, soit 14% du marché.

La marque Volkswagen (-8 %) est restée leader du marché, avec une part des ventes de 18,4 %, devant Mercedes (+9,5 %) avec une pdm de 9,2 % et Audi avec 16 381 unités (-3,9 %) avec une pdm de 8,2 %. Les constructeurs Volkswagen, Mercedes et BMW ont tous fait état de perturbations attendues dans la production par manque de pièces détachées produites en Ukraine, certains sites ayant déjà connu des fermetures temporaires. Ces problèmes s’ajoutent à une pénurie de semi-conducteurs qui freine depuis plus d’un an la production automobile mondiale.

👉 L’article complet