CCTA (31) remporte le Prix des Bonnes Pratiques [TPE] lors de la 28ème Cérémonie des Prix Nationaux de la Qualité – 16 avril 2021

Paris, le 16 avril 2021.

Chaque année depuis 1992, les « Prix Nationaux de la Qualité », organisés par l’association France Qualité, récompensent des entreprises, institutions, étudiants et auteurs pour leurs démarches et/ou analyses de management par la qualité au service de la performance.
Parmi les 6 lauréats de l’édition 2021, CCTA (L’Union) remporte Prix des Bonnes Pratiques [TPE]. Ce prix récompense une entreprise ayant mis en place 1 bonne pratique dans l’un des cinq « Facteurs » du modèle EFQM® :

Qui est CCTA?

Missionné par ses clients propriétaires de conduites de gaz et d’eau (TEREGA, Gaz de France, Veolia, etc.), CCTA assure la maintenance des canalisations afin d’éviter les accidents et leurs conséquences (explosions de gaz, coupures d’eau…) qui peuvent avoir des effets dévastateurs pour leurs clients mais aussi sur la sécurité des citoyens. Pour garantir une performance maximale, CCTA mise depuis 33 ans sur une politique RH assurant la qualité de vie au travail et le bien-être de ses salariés.

Le Jury du Prix de la Qualité : « L’ensemble des membres du Jury a beaucoup apprécié l’approche sociale, humaine, bienveillante et ambitieuse de CCTA envers son personnel, que l’on retrouve dans la bonne marche et dans la performance de l’entreprise. L’illustration parfaite d’une politique RH qui porte ses fruits »

Philippe Le-Hô, PDG de CCTA : « Je suis très flatté par ce Prix et remercie les étudiants de l’ESQESE d’avoir relevé ce qui peut constituer de Bonnes Pratiques susceptibles d’intéresser d’autres organisations. Il est essentiel d’utiliser tous les moyens à notre disposition pour faire en sorte que les gens soient bien chez nous et dans leurs vies personnelles. C’est dans ces conditions-là qu’ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes à l’entreprise et au client et je le constate depuis 33 ans : ce que l’on donne, on le reçoit au centuple ».

information :

A propos de France Qualité – Créée en 2012, l’Association France Qualité Performance (AFQP), dite France Qualité, rassemble 1 900 adhérents publics et privés en France à travers ses 11 composantes territoriales. Bien au-delà de la certification, l’association promeut une « Nouvelle Qualité » qui intègre le Management, la Stratégie, la QVT, l’Expérience client, la RSE et l’Excellence Opérationnelle, pour un pilotage de l’ensemble des composantes de la performance de l’organisation. France Qualité mise pour cela sur le partage des bonnes pratiques, produit des publications de référence telles que Quali’Bord ou des livres blancs et organise des forums et événements en région et au plan national (plus de 300 par an) ainsi que les Prix Nationaux de la Qualité et le Trophée Leader Qualité. www.qualiteperformance.org